Brivio Vini

Mendrisio, Sottoceneri (Sud)

Vous êtes ici

 
Motivé par une longue tradition familiale, à la fin des années ’80 Guido Brivio achète une entreprise qui s’occupe de commerce de vins. Intéressé par la production de vins locaux, il commence une collaboration avec la Gialdi Vini et crée son propre brand avec un vaste assortiment de vins tessinois. Les raisins sont achetés à de nombreux vignerons du Sottoceneri, la Brivio Vini SA se concentre en effet sur la production de vins du Sud du Tessin. En 2001 la Brivio Vini SA est intégrée dans le groupe Gialdi Vini SA. L'union de ces deux importants brands tessinois a crée d'importantes synergies qui ont permis d'acquérir d'ultérieures parts de marché. La maison Brivio Vini SA se situe actuellement au sommet de la production vinicole tessinoise.
Fondateur: 
Brivio, Guido
Propriétaire: 
Brivio Vini SA
Gérant: 
Brivio, Guido
Œnologue: 
De Martin, Alfred
Superficie: 
50 hectares
Volume: 
350000 bouteilles
Cépages (blanc): 
Chardonnay (Clävner)
Müller-Thurgau (Riesling Sylvaner)
Pinot Gris (Malvoisie, Grauburgunder, Ruländer, Tokayer)
Sauvignon Blanc
Sémillon
Viognier
Cépages (rouge): 
Cabernet Franc
Cabernet Sauvignon
Gamaret
Merlot
Pinot Noir (Blauburgunder, Klävner)
Petit Verdot
Autres productions: 
Assemblage
Vins affichés: 
17
Services: 
Dégustation
Vente de vin
Langues parlées: 
Allemand
Anglais
Français
Italien
Sur rendez-vous seulement
Affichage

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.