Marsanne Blanche

Ermitage, Hermitage

Vous êtes ici

Nom: 
Marsanne Blanche
Autres appellations: 
Ermitage
Hermitage
Couleur: 
 Blancs
Ancienneté: 
Traditionel (avant 1900)
Origine: 
France
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Originaire de la vallée du Rhône (F), nommée d'après un village près de Montélimar dans la Drôme, la Marsanne a été introduite vers 1845 à Sion en Valais où elle a conservé le nom d'Ermitage ou Hermitage, en référence au fameux vignoble de la Drôme. Le test ADN suggère que la Marsanne est un parent ou un enfant de la Roussanne. De maturité moyenne, la Marsanne est très productive, avec des grappes très grandes, susceptibles aux maladies fongiques. En Suisse, elle n'est cultivée pratiquement qu'en Valais, où elle donne des blancs secs ou doux, avec des arômes de liqueur de framboise, et une grande capacité de garde.

Des caves qui cultivent ce cépage

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.