Bondola

Briegler

Vous êtes ici

Nom: 
Bondola
Autres appellations: 
Briegler
Couleur: 
 Rouges
Ancienneté: 
Indigène
Origine: 
Suisse
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Autrefois le cépage le plus répandu au Tessin (Suisse) où il était déjà mentionné en 1785, la Bondola a été rapidement supplantée par le Merlot introduit en 1906 après la crise phylloxérique. Le test ADN a démontré que la Bondola et le Briegler de Suisse allemande sont identiques. Cépage aux tannins rustiques et à l'acidité prononcée, il n'est aujourd'hui cultivé qu'au Tessin, en particulier dans le Sopraceneri où il donne des vins fruités, croquants, au caractère alpin.

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.