Gamaret

Vous êtes ici

Nom: 
Gamaret
Couleur: 
 Rouges
Ancienneté: 
Indigène
Origine: 
Suisse
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Croisement artificiel Gamay × Reichensteiner, le Gamaret a été obtenu en 1970 au centre de recherches d'Agroscope à Pully (Suisse) dans le but de créer un cépage similaire au Gamay, mais plus résistant et riche en couleur. Officiellement commercialisé en 1990, c'est un frère du Garanoir et du Mara. Nommé d'après ses parents, le Gamaret est précoce et offre une grande résistance à la pourriture grise. Cultivé surtout en Suisse, mais autorisé dans le Beaujolais (F) depuis 2008, ses vins sont colorés, épicés, très tanniques, et sont souvent utilisés en assemblage.

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.