Mondeuse Noire

Vous êtes ici

Nom: 
Mondeuse Noire
Couleur: 
 Rouges
Ancienneté: 
Traditionel (avant 1900)
Origine: 
France
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Vieux cépage de la Savoie (F), la Mondeuse Noire tiendrait son nom de Maldoux, en référence à son acidité naturelle élevée. Le test ADN a mis en évidence un lien parent-enfant avec la Mondeuse Blanche, ce qui place la Mondeuse comme la demi-sœur ou la grand-mère de la Syrah, et ce qui explique pourquoi elle est souvent appelée Grosse Syrah. En Suisse, la Mondeuse Noire était répandue avant le 19ème siècle sur l'arc lémanique et en Valais sous le nom de Gros Rouge. Ce cépage vigoureux et sensible au maladies y trouve aujourd'hui un regain d'intérêt et donne des vins épicés aux tannins marqués.

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.