Pinot Noir

Blauburgunder, Klävner

Vous êtes ici

Nom: 
Pinot Noir
Autres appellations: 
Blauburgunder
Klävner
Couleur: 
 Rouges
Ancienneté: 
Traditionel (avant 1900)
Origine: 
France
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Cépage historique du nord-est de la France, le Pinot Noir est probablement originaire de la Bourgogne où il était déjà mentionné en 1375. En Suisse, le Pinot Noir existe historiquement dans le canton de Vaud sous le vieux nom de Servagnin déjà mentionné en 1472, puis plus tard sous Salvagnin dans les cantons de Vaud et Neuchâtel dès 1775. Dans ce dernier canton il est connu également sous les noms Técou et Cortaillod dès 1754, tandis qu'en Valais c'est sous le nom de Petite Dôle qu'il s'est répandu dès 1848. Ce cépage précoce et peu productif est le plus planté de Suisse. Ses vins de stature internationale offrent des arômes de fraise, et sont en général frais et élégants.

Des caves qui cultivent ce cépage

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.