Sangiovese

Vous êtes ici

Nom: 
Sangiovese
Couleur: 
 Rouges
Ancienneté: 
Allogène (après 1900)
Origine: 
Italie
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Vins listés: 
Cépage rouge le plus répandu d'Italie, le Sangiovese était déjà mentionné en 1600 en Toscane. Son nom dériverait du sang de Jupiter (sanguis Jovis). L'ADN a révélé qu'il s'agit d'un croisement naturel entre le Ciliegiolo, vieux cépage du Chianti, et le Calabrese di Montenuovo, un cépage rare de Calabre. Le Sangiovese est donc toscano-calabrais. En Suisse, on ne trouve que quelques traces de ce cépage très tardif et résistant à la sécheresse. Ses vins sont très tanniques et hauts en acidité, bénéficiant d'une longue garde.

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.