Freisamer

Freiburger

Vous êtes ici

Nom: 
Freisamer
Autres appellations: 
Freiburger
Couleur: 
 Blancs
Ancienneté: 
Allogène (après 1900)
Origine: 
Allemagne
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Croisement artificiel Sylvaner × Pinot Gris, le Freisamer a été obtenu en 1916 à Freiburg (D), d'où son synonyme de Freiburger utilisé entre autres en Suisse, tandis que Freisamer est une contraction de Freiburg et Dreisam, la rivière qui traverse la ville. Cépage relativement tardif, donnant des vins à l'acidité prononcée, il est planté sporadiquement en Suisse, y-compris dans le canton de Fribourg, ce qui n'est certainement pas un hasard.

Des caves qui cultivent ce cépage

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.