Savagnin Blanc

Paien, Heida, Traminer

Vous êtes ici

Nom: 
Savagnin Blanc
Autres appellations: 
Heida
Paien
Traminer
Couleur: 
 Blancs
Ancienneté: 
Traditionel (avant 1900)
Origine: 
Allemagne
Viticulture: 
-
Aromatique: 
-
Producteurs listés: 
Vins listés: 
Originaire de la vaste région couvrant le nord-est de la France et le sud-est de l'Allemagne, le Savagnin Blanc est un très vieux cépage, connu aussi sous le nom de Traminer, qui a engendré de nombreux enfants naturels, comme le Sylvaner (Johannisberg en Valais), le Chenin Blanc, le Sauvignon Blanc, le Gru?ner Veltliner, etc. En Suisse, il est mentionné pour la première fois en 1586 dans le Haut-Valais sous le nom de Heida, signifiant très vieux et traduit en Païen dans le Bas-Valais, en référence aux temps anciens, avant l'évangélisation. Ses surfaces sont en constante augmentation car le Heida ou Païen est un vin de grande structure, avec des notes d’agrumes et de fruits exotiques, doté d’un bon potentiel de vieillissement.

Nous contacter

À propos

Swiss Fine Wine est un site complet et multilingue sur les meilleurs vignobles suisses et leurs vins sélectionnés par l’agrégation de listes d’experts. Rejoignez-nous pour découvrir, visiter, déguster, accorder, les vins fins suisses en Suisse ou partout dans le monde.

Nous sommes une initiative privée qui se consacre à promouvoir, expliquer et discuter les vins fins suisses. Notre site s’adresse aux particuliers, amateurs de vin, professionnels ainsi qu’aux entreprises comme les restaurants, les hôtels et les distributeurs qui souhaitent en savoir plus sur les vins suisses.